La Bourse de Paris se replie nettement dans les premiers échanges (-1,61%)

La Bourse de Paris se repliait nettement mercredi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 1,61% dans les minutes suivant l’ouverture de la séance

PARIS, 5 nov 2008 (AFP)

mercredi 5 novembre 2008, par AFP

La Bourse de Paris se repliait nettement mercredi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 1,61% dans les minutes suivant l’ouverture de la séance, malgré l’euphorie des places asiatiques après la victoire du démocrate Barack Obama aux élections présidentielles américaines.

A 09H05 (08H05 GMT), l’indice vedette abandonnait 59,44 points à 3.631,65 points, alors qu’il avait enregistré mardi sa sixième hausse consécutive, bondissant de 4,62%.

"Le CAC 40 a vraisemblablement exprimé l’intégralité de sa reprise technique. A présent, le marché devrait amorcer un nouveau +virage+ baissier", explique la maison de courtage Aurel.

Les Bourses asiatiques en revanche exultaient mercredi, portées, selon les analystes, par un sentiment d’optimisme après le dénouement du duel électoral aux Etats-Unis.

Si certains analystes craignaient la réaction du marché à l’élection d’un candidat qui propose d’augmenter les taxes sur les plus-values, les investisseurs se sont réjoui par avance, dès mardi en Europe et aux Etats-Unis, de la possible accélération des mesures de relance économique.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025