Bourse : Paris repart à la hausse après avoir ouvert en baisse (+0,22%)

La Bourse de Paris repartaità la hausse vendredi dans les premiers échanges après avoir ouvert en baisse, le CAC 40 prenant 0,22%, dans un marché qui ne sait plus sur quel pied danser ...

PARIS, 6 mars 2009 (AFP)

vendredi 6 mars 2009, par AFP

La Bourse de Paris repartait à la hausse vendredi dans les premiers échanges après avoir ouvert en baisse, le CAC 40 prenant 0,22%, dans un marché qui ne sait plus sur quel pied danser après une semaine chahutée.

A 09H22 (08H22 GMT), l’indice vedette prenait 5,56 points à 2.575,19 points.

Le marché parisien est essoufflé après une semaine où le CAC 40 s’est maintenu à des niveaux qu’il n’avait plus connu depuis six ans, ne parvenant à rebondir qu’une seule fois, mercredi.

La Bourse de Paris montrait toutefois une résistance face à la chute de Wall Street jeudi et des marchés asiatiques vendredi. A New York, le Dow Jones a plongé de 4,09% et le Nasdaq de 4,00%. A Tokyo, l’indice Nikkei 225 a terminé en baisse de 3,50%.

Renault (+0,42% à 10,63 euros) et Peugeot (+0,95% à 13,22 euros) gardaient la tête hors de tête de l’eau alors que Standard&Poor’s a dégradé leurs notes respectivement d’un et deux crans.

Veolia Environnement prenait 1,38% à 16,17 euros, le marché réagissant relativement bien alors que le groupe a annoncé un profit en baisse de 56% en 2008, l’accélération des réductions de coûts et des cessions d’actifs et unecoupe dans ses investissements.

Air France-KLM perdait 0,76% à 6,36 euros. La compagnie a enregistré en février une baisse de 6,0% de son trafic passagers.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025