La Bourse de Paris bondit de plus de 2% grâce à JPMorgan Chase
La Bourse de Paris grimpait de plus de 2% mercredià la mi-journée dans un marché soutenu par les bons résultats de la banque américaine JPMorgan Chase ...
PARIS, 14 oct 2009 (AFP)
mercredi 14 octobre 2009, par AFP
La Bourse de Paris grimpait de plus de 2% mercredi à la mi-journée dans un marché soutenu par les bons résultats de la banque américaine JPMorgan Chase.
A 13H15 (11H15GMT), le CAC 40 gagnait 2,01% (+ 75,73 points) pour s’inscrire à 3.877,27 points soit des niveaux plus connus depuis 12 mois, avant le déclenchement de la crise financière mondiale.
Le géant bancaire américain JPMorgan Chase a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, avec un bénéfice net multiplié par sept à 3,6 milliards de dollars et des revenus en forte progression.
Ces résultats ont été salués par les marchés des actions.
La publication des résultats de JPMorgan Chase, première banque américaine à annoncer ses chiffres trimestriels, intervient alors que les marchés sont dans une phase ascendante dopés par des annonces depuis vendredi dernier de résultats trimestriels très satisfaisants de la part de grands groupes internationaux.
Le géant de l’aluminium Alcoa avait ouvert le bal en annonçant vendredi un bénéfice au troisième trimestre, après trois trimestres consécutifs de pertes. Le géant électronique néerlandais Philips et le fabricant américain de microprocesseurs Intel ont également surpris les marchés cette semaine par leurs bonnes performances trimestrielles.