La Bourse de Paris creuse ses pertes et perd plus de 2%
La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi, le CAC 40 perdant plus de 2%, sur des prises de bénéfices, malgré des statistiques macroéconomiques relativement bonnes ...
PARIS, 30 oct 2009 (AFP)
vendredi 30 octobre 2009, par AFP
La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi, le CAC 40 perdant plus de 2%, sur des prises de bénéfices, malgré des statistiques macroéconomiques relativement bonnes.
A 17H00 (16H00 GMT), le CAC 40 perdait 2,48% à 3.621,78 points dans un volume d’échanges de 2,976 milliards d’euros.
Jeudi, il avait gagné 1,37%, grâce aux chiffres de croissance américaine qui ont montré que les Etats-Unis sont sortis de la récession pendant l’été.
Les investisseurs se livraient à des prises de bénéfices avant le week-end et se montraient prudents malgré des statistiques macroéconomiques relativement bonnes, a indiqué à l’AFP Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les dépenses de consommation de ménages sont retombées comme prévu en septembre, et l’indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l’Université du Michigan est resté inchangé.
Une bonne surprise est même venue de l’activité économique de la région de Chicago qui s’est reprise contre toute attente en octobre, après un trou d’air en septembre.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le rouge, notamment Alcatel-Lucent qui perdait 11,34% à 2,55 euros.