Natixis débauche un dirigeant de la Société Générale pour sa BFI

La banque Natixis, filiale du groupe BPCE (née de la fusion de Caisse d’Epargne et de Banque Populaire) a débauché un dirigeant de la Société Générale

PARIS, 8 jan 2010 (AFP)

vendredi 8 janvier 2010, par AFP

La banque Natixis, filiale du groupe BPCE (née de la fusion de Caisse d’Epargne et de Banque Populaire) a débauché un dirigeant de la Société Générale, De Doan Tran, pour diriger sa banque de financement et d’investissement (BFI), selon un communiqué diffusé vendredi.

De Doan Tran, 53 ans, était jusqu’alors responsable dela banque de financement et d’investissement en Asie-Pacifique de la Société Générale, où il est entré en 1984. La date de son arrivée n’a pas été précisée.

De Doan Tran remplacera Jean-Marc Moriani, dont le départ avait été annoncé le 21 décembre dernier. Il aura à chargede mettre en œuvre le plan stratégique "new deal" défini en septembre par Natixis.

Celui-ci implique notamment, selon le communiqué, le recentrage de la BFI vers ses clients prioritaires, la recherche systématique des opportunités de ventes croisées, et la poursuite du développement à l’international, dont l’Asie.

Arrivé au printemps 2009, dans le contexte du rapprochement de Caisse d’Epargne et de Banque Populaire, et alors que Natixis accumulait les pertes, le directeur général de Natixis Laurent Mignon a largement renouvelé les équipes de la banque depuis.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2026