La Bourse de Paris termine stable avant le sommet de Bruxelles (-0,07%)

La Bourse de Paris aété secouée mercredi en séance par la résurgence d’inquiétudes sur les finances publiques de la zone euro, mais s’est reprise in extremis pour terminer à l’équilibre

PARIS, 24 mars 2010 (AFP)

mercredi 24 mars 2010, par AFP

La Bourse de Paris aété secouée mercredi en séance par la résurgence d’inquiétudes sur les finances publiques de la zone euro, mais s’est reprise in extremis pour terminer à l’équilibre (-0,07%).

L’indice vedette CAC 40 a perdu 2,74 points à 3.949,81 points dans un faible volume d’échanges de 3,298milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,63%.

Le marché parisien a été affecté ce mercredi par l’annonce en fin de matinée de l’agence de notation Fitch d’abaisser d’un cran la note du Portugal, qui doit présenter un plan à son Parlement pour réduire d’importants déficits.

En pleine crise grecque et à la veille du sommet de Bruxelles, cette annonce a constitué un rappel à l’ordre pour les marchés qui ont décroché subitement avant de se reprendre, et a fait chuter l’euro à un plus bas depuis mai 2009.

La réaction des marchés boursiers a toutefois été "limitée", juge Jean-Louis Mourier, analyste chez Aurel, rappelant que le climat est à l’attentisme.

"En Europe, on attend toujours une solution pour sauver la Grèce. Les marchés ne peuvent qu’être déçus parce qu’ils attendent un plan chiffré, avec les informations sur+qui donne et combien+", a-t-il poursuivi.

Du côté des valeurs, STMicroélectronics a enregistré la plus forte hausse du CAC 40 (+4,29% à 7,19 euros) suivi par le titre du groupe d’aéronautique et de défense EADS qui a profité de la hausse du dollar (+3,20% à 15,16 euros).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025