Bourse : Le CAC 40 termine en hausse de 0,29%,à 4.000,66 points
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse (+0,29%), soutenue par Wall Street, dans un marché marqué par les arbitrages de portefeuilles
PARIS, 29 mars 2010 (AFP)
lundi 29 mars 2010, par AFP
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse (+0,29%), soutenue par Wall Street, dans un marché marqué par les arbitrages de portefeuilles, à l’approche de la fin du mois et du trimestre.
L’indice vedette a gagné 11,73 points pour s’inscrire à 4.000,66 points dans un volume d’échanges peu étoffé de2,753 milliards d’euros.
Bien orienté depuis son ouverture, le marché parisien a évolué une bonne partie de la séance au-dessus de la barre des 4.000 points, avant de s’essouffler dans l’après-midi.
L’indice vedette a alors basculé dans le rouge, affaibli par le repli desbancaires, et deux importantes capitalisations, Total (-0,13% à 42,70 euros) et Sanofi-Aventis (-0,41% à 55,49 euros).
La solidité de Wall Street a fini par rassurer le marché parisien et le ramener en fin de séance dans le vert, ainsi que l’emprunt grec annoncé dans la matinée, aindiqué Xavier de Villepion, gérant chez Global Equities.
Quatre jours après l’annonce à Bruxelles du plan d’aide —au cas où elle n’arriverait plus à emprunter sur les marchés—, la Grèce a lancé une émission obligataire à 7 ans, qui a suscité une demande de 7 milliards d’euros, a indiqué une source bancaire à l’AFP. Athènes devrait se contenter de 5 milliards d’euros.
Ce résultat, moins satisfaisant que les précédentes opérations du genre, a toutefois "soulagé" le marché, a estimé M. de Villepion, car cela montre que la Grèce n’est pas dans l’impasse, après avoir déjà "pas mal sollicité le marché" cette année.