La Bourse de Hong Kong a terminé en baisse de 0,28%

La Bourse de Hong Kong a perdu 0,28% jeudi sur des prises de bénéfices, au lendemain de l’annonce aux Etats-Unis d’une rechute du crédit à la consommation en février, ont indiqué des courtiers ...

PARIS, 8 avr 2010 (AFP)

jeudi 8 avril 2010, par AFP

La Bourse de Hong Kong a perdu 0,28% jeudi sur des prises de bénéfices, au lendemain de l’annonce aux Etats-Unis d’une rechute du crédit à la consommation en février, ont indiqué des courtiers.

L’indice Hang Seng a reculé de 61,73 points à 21.867,04 points, dans un volume d’échanges de 70,15 milliards de dollars de Hong Kong (9,05 milliardsUSD).

Les investisseurs ont préféré vendre alors que l’indice, qui évolue à ses plus hauts niveaux depuis quasiment trois mois, avait progressé de 5,5% sur les cinq dernières séances.

Les analystes estiment peu probable que l’indice chute lourdement à court terme car ilss’attendent à une appréciation prochaine du yuan alors que le sujet devrait être évoqué entre le vice Premier ministre chinois Wang Qishan et le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner qui se rencontrent jeudi à Pékin.

Un yuan plus fort stimulerait la demande en actionsde compagnies chinoises cotées à Hong Kong.

En outre, les chiffres américains du crédit à la consommation, qui ont affiché une rechute des encours de 5,6% en février en rythme annuel soit bien plus que prévu, ont déprimé la place financière de Hong Kong, tout comme Wall Street mercredi soir.

China Life a lâché 1,2% à 37,75 dollars de Hong Kong après avoir annoncé mercredi un bénéfice net 2009 en hausse de 72%.

CNOOC, qui avait bondi de 6,4% mercredi, a abandonné 2,2% à 13,62 dollars.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025