Bourses en baisse : réajustement qui n’inspire pas d’inquiétude (Fillon)

Le Premier ministre français François Fillon a affirmé mardi que la baisse des Bourses au surlendemain de l’adoption d’un plan massif de soutien à l’euro était un réajustement...

PARIS, 11 mai 2010 (AFP)

mardi 11 mai 2010, par AFP

Le Premier ministre français François Fillon a affirmé mardi que la baisse des Bourses au surlendemain de l’adoption d’un plan massif de soutien à l’euro était un "réajustement" après un rebond historique lundi, estimant qu’il n’y avait "pas du tout d’inquiétude à avoir".

"Il y a eu une montée extrêmement forte hier des marchés. Il y a réajustement aujourd’hui. Je pense qu’il n’y pas du tout d’inquiétude à avoir", a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse consacrée à l’aménagement et au développement du territoire.

Il a ajouté que le plan d’aide à l’euroarrêté par les pays partageant la monnaie unique dans la nuit de dimanche à lundi était "plus que suffisant".

Les Bourses mondiales s’affichaient en nette baisse mardi alors qu’elles avaient fini lundi sur des hausses spectaculaires, Paris gagnant près de 10% et Wall Street affichantsa plus forte progression de l’année.

La ministre française de l’Economie Christine Lagarde avait elle aussi estimé que les marchés avaient donné lundi "une réponse excessive" prédisant qu’ils "redescendraient" rapidement.

Mardi, la Bourse de Paris a cédé en clôture 0,73%.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025