La Bourse de Paris a repris son souffle et perdu 0,29%

La Bourse de Paris a terminé vendredi sur une petite baisse (-0,29%), en raison de quelques prises de bénéfices après deux jours de très net rebond, et alors qu’Alcatel a bénéficié du lancement...

PARIS, 28 mai 2010 (AFP)

vendredi 28 mai 2010, par AFP

La Bourse de Paris a terminé vendredi sur une petite baisse (-0,29%), en raison de quelques prises de bénéfices après deux jours de très net rebond, et alors qu’Alcatel a bénéficié du lancement international très médiatique de l’i-Pad.

Le CAC 40 a perdu 10,25 points à 3.515,06 points, dans un volume de transactions de 3,715 milliards d’euros.

En hausse dans la matinée, l’indice vedette parisien a perdu de son élan à la mi-journée, avec la publication d’indicateurs économiques américains mitigés : stabilité des dépenses de consommation en avril alors que les analystes s’attendaientà une hausse, ralentissement de l’activité économique dans la région de Chicago en mai, mais indice de confiance des consommateurs établi par l’Université du Michigan revu en légère hausse pour mai.

"Ces indicateurs ont été ternes, mais pas suffisamment marquants pour influencerdurablement la tendance", a indiqué Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

Cette séance a surtout été l’occasion pour les investisseurs de prendre quelque peu leurs bénéfices, après deux séances de très net rebond (+6% au total), a-t-il ajouté.

Lesvariations des valeurs étaient pour la plupart modérées.

Alcatel Lucent s’est apprécié de 1,31% à 2,095 euros, bénéficiant du lancement à l’international de l’iPad, le dernier produit vedette de la firme américaine Apple.

"L’iPad consomme dix fois plus de réseaux quel’iPhone", qui lui-même en consomme dix fois plus qu’un téléphone classique, note Frédéric Rozier. L’équipementier en télécoms pourrait donc profiter de l’iPad si celui-ci se révèle être un succès.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025