La Bourse de Paris enregistre sa cinquième séance de hausse d’affilée

La Bourse de Paris a enregistré mardi sa cinquième séance de hausse d’affilée, le CAC 40 ayant gagné 0,98%, soutenu par la fermeté de l’euro et par le rebond du secteur bancaire.

PARIS, 15 juin 2010 (AFP)

mardi 15 juin 2010, par AFP

La Bourse de Paris a enregistré mardi sa cinquième séance de hausse d’affilée, le CAC 40 ayant gagné 0,98%, soutenu par la fermeté de l’euro et par le rebond du secteur bancaire.

L’indice vedette a gagné 35,47 points à 3.661,51 points dans un volume d’échanges de 3,786 milliards d’euros.

Malgré desstatistiques décevantes et la dégradation de la note grecque par l’agence de notation Moody’s, le marché parisien s’est montré solide mardi, poursuivant son rebond entamé en fin de semaine dernière.

Une situation liée à la chasse aux bonnes affaires auxquels se livrent les investisseurs, profitant de valorisations attractives, mais aussi aux annonces faites en Europe pour rassurer les marchés.

"L’entrevue entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy a peut-être rassuré les marchés, avec la France qui s’est un peu rangée du côté de l’Allemagne sur la question de larigueur", a affirmé Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.

"Des pistes se dessinent" en France, a-t-il poursuivi, alors que des annonces doivent être faites sur la réforme des retraites notamment.

Ce contexte a favorisé le rebond de la monnaie européenne qui évoluait vers 17H30 (15H30 GMT) au-dessus de 1,23 dollar, en dépit de la dégradation de la note grecque par Moody’s. L’agence de notation avait abaissé lundi soir la note de la dette du pays de quatre crans, la reléguant en catégorie spéculative.

Côté valeurs,le titre Société Générale a terminé en tête du CAC 40 (+3,87% à 36,40 euros), suivi par BNP Paribas (+3,68% à 49,25 euros).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025