Eiffarie avise l’AMF des caractéristiques de son OPR sur les autoroutes APRR

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi qu’elle avait été informée par Eiffarie des caractéristiques d’un projet d’offre publique de retrait (OPR) ...

PARIS, 21 juin 2010 (AFP)

lundi 21 juin 2010, par AFP

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi qu’elle avait été informée par Eiffarie des caractéristiques d’un projet d’offre publique de retrait (OPR) que cette dernière a l’intention de déposer sur les actions des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR).

Cette démarche "marque ledébut de la période de préoffre, pendant laquelle les dispositions relatives aux interventions et aux déclarations des opérations sur les titres APRR sont applicables", indique l’AMF dans un communiqué.

Le groupe français de BTP Eiffage et la banque australienne Macquarie, actionnaires majoritaires d’Eiffarie, avaient annoncé le 17 juin qu’ils allaient lancer une OPR sur APRR, deuxième réseau autoroutier français, pour en détenir la totalité du capital, suivie d’un retrait obligatoire de la cote.

Eiffarie avait indiqué avoir signé l’achat de 13,73% de APRR auprès de différents fonds d’investissements, ce qui porte sa part du capital et des droits de vote à plus de 95%.

Pour 854 millions d’euros, Eiffarie va acheter ces 13,73% d’APRR auprès des fonds gérés par Elliott Management Corporation, ainsi qu’avec des fonds gérés par Sandell Asset Management Corp.

Une fois ces opérations réalisées, Eiffarie a l’intention de lancer une OPR suivie d’un retrait obligatoire au prix de 54,16 euros par action, soit le prix unitaire des transactions ajusté du dividende de 0,84 euro qui sera payé le 30 juin 2010.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025