La Bourse de Paris enregistre sa cinquième séance de baisse d’affilée

La Bourse de Paris a terminé mardi en baisse, le CAC 40 reculant de 0,53% et enregistrant sa cinquième séance de baisse d’affilée, après des résultats d’entreprises décevants

PARIS, 20 juil 2010 (AFP)

mardi 20 juillet 2010, par AFP

La Bourse de Paris a terminé mardi en baisse, le CAC 40 reculant de 0,53% et enregistrant sa cinquième séance de baisse d’affilée, après des résultats d’entreprises décevants et un indicateur immobilier aux Etats-Unis qui a contribué à la morosité ambiante.

L’indice vedette a cédé 18,31 points à 3.468,02 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,860 milliards d’euros.

Comme lundi, le marché parisien a connu une séance marquée par la volatilité : il a ouvert en nette hausse avant de se replier à la mi-journée, un peu avant les publications de résultats aux Etats-Unis, et afini par limiter ses pertes en toute fin de séance.

Cette fébrilité du marché est liée à l’échéance des tests de résistance qui concernent 91 banques en Europe et dont les résultats seront dévoilés vendredi.

Dans ce contexte, la moindre déception liée à des publications d’entreprises entraîne des contre-performances sur le marché, comme ce fut le cas mardi avec les valeurs financières qui ont été affectées par les résultats de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

Cette dernière a vu son bénéfice chuter de 83% au deuxième trimestre, après avoir payé une amende record au gendarme de la Bourse américain, la SEC.

Dans son sillage, Société Générale a perdu 0,71% à 35,79 euros et BNP Paribas 0,36% à 46,97 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025