La Bourse de Paris termine en hausse de 1,77%, avant la réunion de la Fed
La Bourse de Paris a terminé lundi en nette hausse (+1,77%) au terme d’une séance marquée par des échanges modestes, à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed).
PARIS, 20 sept 2010 (AFP)
lundi 20 septembre 2010, par AFP
La Bourse de Paris a terminé lundi en nette hausse (+1,77%) au terme d’une séance marquée par des échanges modestes, à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed).
L’indice vedette a progressé de 65,99 points à 3.788,01 points dans un volume de transactions modeste de 3,047 milliards d’euros, traduisant l’attentisme des investisseurs.
Le marché parisien a évolué dans le vert dès l’ouverture et a accéléré sa progression dans l’après-midi, rebondissant après une séance en demi-teinte vendredi avec un indice du Michigan (confiance du consommateur américain) décevant au mois de septembre.
Cette progression s’est faite dans des volumes peu étoffés, mais événement notable, le marché n’a pas accusé le coup après une enquête décevante sur le secteur immobilier américain.
L’enquête NAHB qui mesure la confiance des professionnels de l’immobilier s’est stabilisée en septembre, restant à un niveau très peu élevé, alors que le marché tablait sur une légère hausse.
"C’est le premier des indicateurs immobiliers avant les ventes de logements anciens et les ventes de logements neufs cette semaine", a souligné Jean-Louis Mourier, analyste chez le courtier Aurel BGC.
Or, cette enquête a mis en évidence des perspectives orientées à la baisse, a indiqué l’analyste, estimant que cela traduit une absence de "redécollage de l’immobilier", considéré comme le point de départ de la crise aux Etats-Unis.
Les investisseurs attendent en outre la réunion du comité de politique monétaire de la Fed mardi soir, la dernière avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Compte tenu du ralentissement économique outre-Atlantique, ce comité pourrait décider de nouvelles mesures d’injection de liquidités.