Silic lève 175 millions d’euros à travers une émission obligataire
La foncière Silic a levé 175 millions d’euros sur le marché, à travers une émission d’obligations remboursables en numéraire ou en actions...
PARIS, 22 nov 2010 (AFP)
lundi 22 novembre 2010, par AFP
La foncière Silic a levé 175 millions d’euros sur le marché, à travers une émission d’obligations remboursables en numéraire ou en actions, pour améliorer la structure de sa dette et financer des projets de développement, selon un communiqué publié lundi.
Les obligations émises à échéance du 1er janvier 2017 seront de type ORNANE, c’est-à-dire qu’elle peuvent être remboursées en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes, a précisé le groupe.
La valeur nominale des obligations émises fera apparaître une prime d’émission de 30% par rapport au cours de référence (95,84 euros) de l’action Silic à la Bourse de Paris, indique le communiqué.
"Le succès de cette émission (...) conforte notre ambition pour tous les projets de développement de Silic (...) comme en témoigne le développement de nos programmes à La Défense, Nanterre-Préfecture, Orly-Rungis, et Roissy-Paris-Nord 2-Saint Denis", a déclaré Philippe Lemoine, directeur général de la société, cité par la communiqué.
L’actionnaire principal de Silic est l’assureur Groupama.