Accord entre Renault et Vinci pour des recharges électriques dans les parcs

Le constructeur automobile français Renault et la filiale de stationnement du groupe de BTP et de concessions Vinci ont signé un accord pour installer des recharges électriques dans les parcs de stationnement du réseau Vinci Park en France, ont-ils annoncé mardi...

PARIS, 23 nov 2010 (AFP)

mardi 23 novembre 2010, par AFP

Le constructeur automobile français Renault et la filiale de stationnement du groupe de BTP et de concessions Vinci ont signé un accord pour installer des recharges électriques dans les parcs de stationnement du réseau Vinci Park en France, ont-ils annoncé mardi.

"Renault signe un accord avec Vinci Park (...) pour prévoir l’implantation dans les parkings d’infratsructures de recharge destinées aux véhicules électriques", précisent les deux groupes dans un communiqué commun.

Vinci Park et Renault s’engagent notamment à examiner comment déployer les infrastructures de recharge à implanter dans les parcs de stationnement du réseau Vinci Park.

Les deux groupes vont en parallèle créer des groupes de travail pour étudier la mise en place de services connexes comme des forfaits associés à la recharge ou encore le dimensionnement des infrastructures de recharge.

Vinci Park va également étudier avec les collectivités locales les infrastructures de recharge des parkings situées dans le périmètre géographique déterminé par l’alliance Renault-Nissan dans le cadre du projet Seine Aval Véhicules Electriques (Save).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025