Nexity a réduit son capital de 4,5%, impact positif attendu sur le BPA

Le promoteur immobilier Nexity a réduit son capital social de 4,5%, en annulant les actions acquises pendant l’été sur le marché, ce qui devrait avoir un impact positif sur son résultat

PARIS, 24 nov 2010 (AFP)

mercredi 24 novembre 2010, par AFP

Le promoteur immobilier Nexity a réduit son capital social de 4,5%, en annulant les actions acquises pendant l’été sur le marché, ce qui devrait avoir un impact positif sur son résultat par action, a-t-on appris mercredi auprès de l’entreprise.

Le groupe a consacré un peu moins de 66 millions d’euros à l’acquisition de 2,4 millions de ses propres actions, au prix moyen de 27,21 euros par titre.

Le capital social de la société est désormais constitué de 51,7 millions d’actions contre 54,1 millions d’actions précédemment, selon son communiqué.

La réduction du nombre d’actions devrait avoir un impact relutif sur le bénéfice par action de l’ordre de 4%, a indiqué un responsable du groupe.

A la fin juin, Nexity était détenu à 40,6% par le groupe bancaire BPCE.

Chez Nexity, on précise que cette participation augmentera mécaniquement du fait de la réduction du nombre d’actions, mais que cette hausse sera inférieure aux 2 points qui pourraient pousser les autorités boursières à exiger le lancement d’une offre publique sur le solde du capital.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025