Générale de Santé : Frédéric Rostand débarqué par les actionnaires italiens

Le conseil de surveillance du groupe français Générale de Santé a nommé lundi Ferruccio Luppi président du directoire en remplacement de Frédéric Rostand

PARIS, 29 nov 2010 (AFP)

lundi 29 novembre 2010, par AFP

Le conseil de surveillance du groupe français Générale de Santé a nommé lundi Ferruccio Luppi président du directoire en remplacement de Frédéric Rostand, qui quitte le groupe "suite à la constatation de divergences stratégiques", a annoncé le leader français de l’hospitalisation privée dans un communiqué.

Joint parl’AFP, Générale de Santé, sorti du giron de Générale des Eaux en 1987, s’est refusé à commenter les "divergences stratégiques" qui ont conduit au départ de M. Rostand, ancien directeur général de Saint-Louis Sucre.

"Ferruccio Luppi bénéficie de la confiance unanime des actionnaires de référence pour diriger le groupe et ainsi le conduire à renforcer sa position d’acteur de référence du système hospitalier français", a déclaré Antonino Ligresti, président du conseil de surveillance, cité par le communiqué.

Le nouveau directoire du groupe sera composé de 2 personnes, Ferruccio Luppi, qui en était membre depuis le 31 mai, et Filippo Monteleone, ajoute le communiqué.

Ancien directeur financier de Fiat France, M. Luppi avait été nommé avec "objectif de contribuer à la réflexion stratégique du groupe et à la mise en œuvre du plan d’affaires".

Démentant des rumeurs les disant en désaccord, le docteur Antonino Ligresti et le groupe De Agostini, les principaux actionnaires italiens du groupe, réunis dans une holding avec la banque Mediobanca, avaient alors réaffirmé "leur volonté de poursuivre la stratégie mise en œuvre depuis trois ans".

En 2009, Générale de Santé (110 établissements en France, 5.000 praticiens et 1 million de patients) a réalisé un bénéfice net de 42,4 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 2,04 milliards d’euros.

Né en 1950, Ferruccio Luppi esttitulaire d’un diplôme d’économie. Il a été en charge des investissements puis directeur du développement de la société holding du groupe Agnelli, IFIL, jusqu’en 1996. Entré dans le groupe Worms en 1997, il rejoint ensuite le groupe Fiat en octobre 2002 en qualité de directeur financier puis de vice-président exécutif.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025