La Bourse de Paris en légère baisse en début de séance (-0,24%)

La Bourse de Paris évoluait en légère baisse (-0,24%) vendredi dans les premiers échanges et devrait être très calme au cours de cette séance écourtée avant le réveillon de Noël...

PARIS, 24 déc 2010 (AFP)

vendredi 24 décembre 2010, par AFP

La Bourse de Paris évoluait en légère baisse (-0,24%) vendredi dans les premiers échanges et devrait être très calme au cours de cette séance écourtée avant le réveillon de Noël.

A 09H28 (08H28 GMT), l’indice vedette cédait 9,55 points à 3.901,77 points.

Le marché parisien devrait peu évoluer ce vendredi, la séance étant écourtée et les investisseurs peu nombreux au rendez-vous.

Ces éléments devraient plus peser que les fondamentaux et/ou nouvelles du côté des entreprises. Même la confirmation par l’agence Standard&Poor’s du triple A de la France et de sa perspective stable ne devrait pas faire beaucoup d’effet.

L’agence de notation a fait cette annonce jeudi soir, alors que les CDS du pays avaient grimpé dans la journée à un plus haut historique.

Cette annonce est en outre survenue alors que les agences de notation sont très offensives et menacent ou abaissent les notes de certains Etats européens.

Aucun indicateur n’est attendu et le marché fermera ses portes à 14H00.

Côté valeurs, Pernod Ricard, valeur recherchée en période de fêtes, prenait la tête du CAC 40 (+0,58% à 72,36 euros).

Les valeurs dans le secteur des télécoms réagissaient peu à l’annonce par les opérateurs que les abonnés internet et mobile dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA pourront, pendant quatre mois, résilier sans frais leur abonnement tout en gardant leur téléphone.

France Télécom reculait de 0,15% à 16 euros et Vivendi de 0,21% à 20,96 euros. De son côté, Bouygues cédait 0,09% à 32,32 euros.

Le groupe présent dans les télécoms et la construction a annoncé vendredi qu’il allait racheter en deux étapes le spécialiste britannique du bâtiment Leadbitter.

ArcelorMittal avançait de 0,28% à 28,44 euros. Selon le quotidien Les Echos, la Commission européenne a suspendu "temporairement" l’amende d’un montant de 230 millions d’euros infligée au groupe sidérugiste pour entente illégale.

Hors CAC 40, ADP, le gestionnaire des aéroports parisiens, perdait 0,83% à 60 euros après avoir annoncé de nombreux retards de vols.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025