La Bourse de Paris gagne 0,51%, soulagée par l’Egypte et soutenue par l’Asie
La Bourse de Paris était en hausse de 0,51% au cours des premières transactions lundi, soulagée par l’apaisement des tensions en Egypte et soutenue par la bonne performance des places asiatiques...
PARIS, 14 fév 2011 (AFP)
lundi 14 février 2011, par AFP
La Bourse de Paris était en hausse de 0,51% au cours des premières transactions lundi, soulagée par l’apaisement des tensions en Egypte et soutenue par la bonne performance des places asiatiques.
A 09H25 (08H25 GMT) l’indice CAC 40 affichait une progression de 20,67 points pour s’inscrire à 4.122,28 points.
Vendredi le CAC 40 avait terminé sur une hausse de 0,15% et affiché un bilan hebdomadaire positif (+1,33%).
Le marché des actions profite de la baisse des tensions en Egypte alors que les résultats des grands groupes continuent à satisfaire les investisseurs. Pour autantd’importants seuils de résistance autour des 4.120 points risquent de faire piétiner l’indice. Pour arriver à dépasser ce seuil, le marché a besoin de nouveaux relais de croissance, indique-t-on dans les salles de marchés.
Les statistiques macroéconomiques attendues cette semaine,notamment en provenance des Etats-Unis, pourraient à cet égard s’avérer déterminantes, affirment les analystes de Saxo Banque.
Du côté des valeurs Thales cédait 0,30% à 26,25 euros. Le groupe d’électronique Thales a annoncé lundi qu’il allait enregistrer une perte opérationnelle courante "proche de 100 millions" d’euros en raison de charges complémentaires et de provisions sur certains de ses contrats.
La société de biotechnologies NicOx qui avait bondi de près de 7% vendredi était affectée par des prises de bénéfices et abandonnait 1,04% à 2,48 euros.
En nette hausse Nexans (+1,83% à 66,65 euros) après l’annonce de perspectives encourageantes.
Au sein du CAC 40, Michelin profite du relèvement de la recommandation de HSBC qui est passé à "neutre" sur le titre contre "souspondérer" auparavant.
Alcatel Lucent profitait toujours de ses très bons résultats annoncés la semaine dernière et progressait de 5,47 à 3,57 euros.
Sanofi-Aventis s’adjugeait 0,85% à 50,09 euros alors que le groupe a annoncé dans un entretien aux Echos, envisager de débourser un milliard d’euros pour se renforcer dans l’ophtalmologie à travers quatre acquisitions dans les trois prochaines années.