NYSE Euronext s’envole à la Bourse de Paris après rumeurs de contre-offres
Le titre du groupe transatlantique NYSE Euronext s’envolait mardi matinà la Bourse de Paris, alors que la presse évoquait de possibles contre-offres d’achat sur le groupe...
PARIS, 15 fév 2011 (AFP)
mardi 15 février 2011, par AFP
Le titre du groupe transatlantique NYSE Euronext s’envolait mardi matinà la Bourse de Paris, alors que la presse évoquait de possibles contre-offres d’achat sur le groupe, qui discute avec Deutsche Börse en vue d’une possible fusion.
A 10H00 (09H00 GMT), le titre prenait 6,89% à 29,80 euros dans un marché en hausse de 0,35%.
Alors que les conseils d’administrations des groupes boursiers NYSE Euronext et Deutsche Börse, en discussions en vue d’une fusion, doivent ce réunir dans les jours qui viennent et pourraient annoncer un accord dès mardi, la presse faisait état d’une possible offre du Chicago Mercantile Exchange (CME), numéro un mondial des échanges de matières premières.
Les dirigeants de CME "sont clairement en train de discuter d’une réponse stratégique à cet accord", a assuré lundi Charles Gasparino, de la chaîne d’information financière Fox Business, très au fait des coulisses des marchés.
"Des banquiers nous disent que CME pourrait lancer une offre hostile", a-t-il précisé, en ajoutant que cette contre-offre pourrait être effectuée conjointement avec le Nasdaq, la Bourse des valeurs technologiques de New York.
NYSE Euronext regroupe notamment le New York Stock Exchange et les Bourses de Paris, Lisbonne, Bruxelles et Amsterdam,. Deutsche Börse opère entre autres la place de Francfort.