Nexity va investir 20 M EUR en 2011 pour créer une marque unique

Le groupe Nexity va investir 20 millions d’euros en 2011 pour regrouper presque toutes ses enseignes sous une marque unique afin de devenir le premier opérateur immobilier intégré en France

PARIS, 23 fév 2011 (AFP)

mercredi 23 février 2011, par AFP

Le groupe Nexity va investir 20 millions d’euros en 2011 pour regrouper presque toutes ses enseignes sous une marque unique afin de devenir "le premier opérateur immobilier intégré" en France, a annoncé mercredi son PDG Alain Dinin.

Ce "groupe intégré doit répondre à tous les besoins immobiliers des clients et développer les ventes croisées", a déclaré M. Dinin lors d’une conférence de presse au lendemain de la publication desrésultats 2010 du groupe, supérieurs aux attentes.

Le titre Nexity progressait de 7,05% mercredi en milieu de journée à la Bourse de Paris. A 12H25 (11H25 GMT), l’action valait 34,24 euros, enregistrant la plus forte hausse du SBF 120 dans un marché en très légère progression.

Baptisé "Nexity Demain", ce projet vise à regrouper sous la même enseigne toutes les activités de promotion et de services (Saggel, Keops, Lamy) sauf les agences immobilières en franchise Century 21 et Guy Hoquet et Isélection (ventes via les réseaux des Caisses d’Epargne et Banques Populaires).

Les analystes de la société de Bourse Gilbert Dupont émettent quelques réserves sur le coût de cette intégration qui pourrait "impacter négativement" le résultat.

Pour 2011, Nexity a prévu un objectif de marge opérationnelle courante "supérieur à 8%, hors charges liées au projet Nexity Demain".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025