Bourse : Paris profite d’un rebond et flirte avec les 4.000 points

La Bourse de Paris était en hausse mercredi au cours des premiers échanges (+0,36%), dans un marché qui se reprenait techniquement après sa dégringolade de la veille et soutenu par la clôture dans le vert du Nikkei à Tokyo...

PARIS, 13 avr 2011 (AFP)

mercredi 13 avril 2011, par AFP

La Bourse de Parisétait en hausse mercredi au cours des premiers échanges (+0,36%), dans un marché qui se reprenait techniquement après sa dégringolade de la veille et soutenu par la clôture dans le vert du Nikkei à Tokyo.

A 09H50 (07H50 GMT), l’indice vedette gagnait 15,46 points pour s’inscrire à3.992,06 points, flirtant avec le seuil psychologique des 4.000 points.

Mardi a été une mauvaise journée pour l’ensemble des marchés boursiers suite à un faisceau de mauvaises nouvelles (déception sur les résultats d’Alcoa, inquiétudes au Japon, indicateurs mitigés...)

Mercredi le rebond a été initié à Tokyo et la place de Paris en a profité alors que parallèlement le cours du pétrole était en recul, ce qui est toujours apprécié par les milieux économiques.

Dans sa note quotidienne matinale, le boursier IG Market souligne toutefois que "les données dont nous disposons actuellement n’améliorent pas la confiance dans le marché".

La prudence est de mise alors que les opérateurs s’inquiétent de l’environnement économique général du fait de la hausse des prix des matières premières.

Le CI (certificat d’investissement) d’Areva était en baisse (-0,39% à 30,8 euros), après la décision du courtier Jefferies de dégrader sa recommandation sur le titre et de passer à "conserver" contre "acheter" auparavant.

Casino reculait de 0,68% à 69,84 euros, malgré l’annonce de ventes au premier trimestre supérieures aux attentes des analystes (+18,8% à 7,85 milliards d’euros).

La quasi totalité des valeurs du CAC 40 étaient dans le vert avec une mention spéciale pour Alcatel-Lucent (+3,72% à 3,90 euros) qui profite d’une recommandation positive de Morgan Stanley. La banque américaine est repassée à "surpondérer" sur cette valeur et a relevé sa valorisation de 3,90 euros à 5 euros, a-t-on appris de sources de marché.

En hausse également Safran (+1,55% à 23,54 euros) dopé par Nomura qui a entamé son suivi sur le titre en le recommandant à l’achat.

Schneider Electric reprenait du poil de la bête (+1,68% à 114,80 euros) alors que la direction du groupe français a démenti être en discussion avec le conglomérat Tyco. Les rumeurs sur un éventuel achat de Tyco par Schneider avaient fait plonger le titre durant deux séances de suite.

Total gagnait 0,42% à 42,10 euros. Le titre résistait bien à l’abaissement d’un cran de sa note par l’agence Standard&Poor’s.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025