Gecina va déposer une OPR sur filiale Gecimed, pour la retirer de la cote

La société foncière française Gecina a annoncé lundi qu’elle allait déposer une offre publique de retrait (OPR) sur sa filiale Gecimed, spécialisée dans la détention des murs...

PARIS, 16 mai 2011 (AFP)

lundi 16 mai 2011, par AFP

La société foncière française Gecina a annoncé lundi qu’elle allait déposer une offre publique de retrait (OPR) sur sa filiale Gecimed, spécialisée dans la détention des murs d’établissements de santé, en vue de la retirer de la cote.

"Gecina envisage de déposer un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de Gecimed", a annoncé la foncière dans un communiqué.

Gecina, qui détient actuellement 98,6% du capital de Gecimed, explique qu’il "n’est plus opportun de conserver sa filiale Gecimed en tant que structure cotée".

Ce projet d’offre devrait être déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 mai 2011, précise Gecina.

D’ici cette date, le cours de l’action Gecimed sera suspendu.

Le paiement d’un dividende de 0,17 euro par action, qui sera proposé à l’Assemblée générale de Gecimed le 30 mai 2011, n’est toutefois "pas remis en question par cette opération", ajoute Gecina.

Gecina est sortie du rouge en 2010, malgré une contraction de son activité, et elle entend poursuivre en 2011 le tournant amorcé dans sa stratégie immobilière en achetant notamment des murs de clinique.

Le bénéfice net consolidé (part du groupe) de Gecina s’élève à 998,2 millions pour l’année écoulée, contre une perte de 773,7 millions en 2009.

Le premier actionnaire de Gecina est le groupe immobilier espagnol Metrovacesa (26,92% du capital), contrôlé par les principales banques espagnoles.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025