Ciments Français (Italcementi) met en vente ses 51% dans le turc Afyon
Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a annoncé mardi la mise en vente de sa participation majoritaire (51%) dans Afyon Cimentos, société turque
PARIS, 28 juin 2011 (AFP)
mardi 28 juin 2011, par AFP
Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a annoncé mardi la mise en vente de sa participation majoritaire (51%) dans Afyon Cimentos, société turque cotée en Bourse.
Ciments Français "a retenu Mediobanca comme conseiller financier pour étudier et lecas échéant mettre en œuvre les meilleures opportunités stratégiques à cet égard", indique le communiqué.
Un porte-parole a indiqué à l’AFP que Ciments Français, qui possédait encore 76% de Afyon Cimentos fin 2010, ne considérait plus la Turquie comme un "pays stratégique" pour ses activités depuis plusieurs années.
Afyon Cimentos a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 23 millions d’euros en 2010.
En février dernier, Ciments Français avait déjà annoncé qu’il cédait une partie de ses activités en Turquie, soit Set Group Holding et sesfiliales qui ont enregistré un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2010, au groupe turc Limak Holding pour un montant de 290 millions d’euros hors dette et trésorerie.
Fin 2008 Ciments Français avait décidé de ne plus vendre ses activités en Turquie au producteur deciment russe Sibirskiy Cement —* dont il devait devenir actionnaire à hauteur de 5,4% —* en raison de la crise financière.