Les bourses européennes reprennent leur marche en avant

Ce matin, les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse dans le sillage de la fermeture de Wall Street mardi soir suite aux annonces de la Fed. Détails...

mercredi 10 août 2011, par Jérémie G.

Les Bourses européennes repartent à la hausse.

Mercredi 10 août 2011, les bourses européennes ont ouvert en hausse, répondant à la fermeture en fanfare de Wall Street mardi soir suite au communiqué de la Réserve Fédérale américaine (Fed).

Ainsi, ce matin, Paris gagnait 1,88%, Londres 1,8%, Madrid 2,14%, Milan 2,8% et Francfort 2,09%.

Après une clôture hier globalement en hausse (1,63% à Paris), le pire semble donc avoir été évité.... pour le moment.

"La grande question est de savoir combien de temps va durer cette reprise avant que les participants se demandent si c’est juste un rebond technique, comme c’est souvent le cas, ou si on a vraiment atteint le fond", déclarait ainsi Ben Potter, analyste chez IG Market

La Fed rassure

Pour rappel, hier soir, la Fed a déclaré à l’issu de sa réunion extraordinaire qu’elle allait garder un taux directeur proche de zéro "au moins jusque mi 2013". C’est la première fois dans l’histoire de la Fed que l’institution prend un engagement sur un horizon aussi lointain.

De plus, la Banque Centrale américaine n’exclut pas la possibilité d’entreprendre de nouvelles mesures de relance.

En réponse, le Dow Jones clôturait hier sur une hausse de près de 4% et les marché asiatiques emboîtaient le pas de Wall Street. Ainsi, Tokyo a enregistré une hausse de 1,05%, Séoul 0,27% et la Bourse de Sydney à finit à +2,6%.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025