Le secteur bancaire entraîne la Bourse de Paris dans sa chute !

Malgré une ouverture en nette hausse ce matin, les déboires du secteur bancaire ont fait chuter de plus de 2% la Bourse de Paris. Détails...

mercredi 10 août 2011, par Jérémie G.

Les banques plombent la Bourse de Paris

Alors qu’elle avait ouvert en hausse ce matin, la Bourse de Paris cédait cet après-midi plus de 2% sous l’influence négative du secteur bancaire.

A 15h24, le CAC 40 enregistrait une perte de 2,12% en se fixant à 3107,85 points.

C’est l’intention de la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligation pour y inclure des titres de longue durée qui pénalise le secteur bancaire puisque une telle décisions risquerait de mettre en difficulté les créanciers privés.

Sur la place financière parisienne se murmure même des rumeurs un peu rocambolesques comme la possible dégradation de la note française par une agence de notation. Une chose est sûre, le doute plane et ce n’est pas bon pour les cotations.

Du côté des valeurs, à deux heures de la fermeture, la Société Générale cédait 11,24% à 23,08 euros, le Crédit Agricole enregistrait une perte de 7,17% à 6,39 euros tandis que BNP Paribas perdait 7,74% à 36,30 euros.

La seule certitude, c’est que l’ouverture de Wall Street attendue en baisse ne va pas arranger les choses alors qu’on pensait les bourses européennes enfin sorties de leur spirale négative.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025