Bourse : Paris toujours dans le rouge !

Vendredi 19 août, les premier échange à la Bourse de Paris confirment la baisse enregistrée hier en fin de séance. On peut craindre une nouvelle journée boire aujourd’hui. Détails...

vendredi 19 août 2011, par Jérémie G.

Les premiers échanges plombent la Bourse de Paris

Vendredi 19 août 2011, après les premiers échanges sur la place financière parisienne, le CAC 40 poursuit sa baisse.

A 9h49, il affichait une perte de 3,43% se fixant à 2.974,54 points (soit une perte de 102,93 points).

Encore une fois, ce sont les valeurs bancaires qui sont en première ligne de cette baisse avec BNP Paribas -3,77%, Société Générale -3,33% et Crédit Agricole -2,22%.

Les informations publiées hier par le Wall Street Journal sur les interrogations de la Fed quand aux liquidités des banques européennes continuaient donc de peser lourdement.
Si on y ajoute l’annonce de la BCE d’un prêt en dollars à une banque dont elle n’a pas révélé l’identité, et des indicateurs de la conjoncture économique moroses, on obtient les ingrédients de la diminution rapide des valeurs à la Bourse de Paris.

"La crise des finances publiques implique que les politiques budgétaires vont être durablement restrictives dans la (presque) totalité des pays membres de la zone euro", indiquent les analystes d’Aurel BGC.

"Elle engendre un risque de durcissement des conditions de financement de marché, mais aussi bancaires. De l’ampleur de ce dernier mouvement dépendront la durée et la gravité du ralentissement de l’activité économique", poursuivent-ils.

On risque donc de voir se poursuivre cette tendance aujourd’hui, même si la chute devrait être moins impressionnante qu’hier.

Pour rappel, hier, la Bourse de Paris clôturait sur une chute record à -5,48% !

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025