La Bourse de Paris perd du terrain pénalisée par le chômage US (+0,40%)
La Bourse de Paris effaçait quelque peu ses gains jeudi après-midi, ne prenant plus que 0,40%, après la hausse inattendue des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis et avant l’ouvertu
jeudi 25 août 2011, par AFP
La Bourse de Paris perd du terrain pénalisée par le chômage US (+0,40%) :
La Bourse de Paris effaçait quelque peu ses gains jeudi après-midi, ne prenant plus que 0,40%, après la hausse inattendue des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis et avant l’ouverture de Wall Street.
A 15H13 (13H13 GMT), le CAC 40 gagnait 12,47 points à 3.152,02 points, après être passé trèsbrièvement dans le rouge, dans un volume d’échanges de 1,557 milliard d’euros.
Le marché parisien a connu un passage à vide en raison de la hausse inattendue des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis, qui ont progressé pour la deuxième semaine de suite, retrouvant leur niveau le plus élevé depuis la mi-juillet.
Les investisseurs se reprenaient un peu néanmoins à quelques minutes de l’ouverture à Wall Street, alors que beaucoup misaient sur des annonces de soutien à l’économie par le président de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, qui s’exprimera vendredi, et que le milliardaire américain Warren Buffett a annoncé investir 5 milliards de dollars dans Bank of America.
Crédit Agricole caracolait en tête du CAC 40, prenant 8,74% à 6,76 euros, le marché saluant ses résultats du deuxième trimestre qui ont été toutefois affectés par une charge liée à la Grèce.
Dans la foulée, Société Générale avançait de 6,33% à 22,75 euros.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) doit par ailleurs annoncer sa décision après la clôture sur un maintien ou non de l’interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières cotées à Paris.