CAC 40 : Safran prend la place de Natixis

le conseil scientifique des indices à tranché vendredi 2 Septembre et a décidé de la sortie de Natixis de l’indice CAC 40 au profit de Safran. Détails...

lundi 5 septembre 2011, par Jérémie G.

CAC 40 : Natixis out, Safran in !

Vendredi 2 Septembre, le conseil scientifiques des indices se réunissait pour décider de la composition du CAC 40 et de certains indices secondaires à la Bourse de Paris. Ce conseil composé de huit membres et d’un président, se réunie chaque trimestre pour réévaluer la composition des principaux indices de la place financière parisienne. Les décisions d’entrées et de sorties se basent notamment sur la taille du capitale négociable en Bourse et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

Vendredi, à la suite de cette réunion, NYSE Euronext a annoncé que Natixis (banque) avait été remplacé par Safran (équipements aéronautiques) dans l’indice vedette de Paris.

Ce changement sera opérationnel le 19 Septembre, précise Euronext dans un communiqué.

Du côté des autres indices, Wendel (société d’investissement) et Bureau Veritas (certification) entre dans le CAC Next 20 accompagné de Natixis. Dexia, pourtant encore présent dans le CAC 40 il y a 1 an à peine, sort même de "l’anti-chambre du CAC 40" !

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025