Bouygues : dépôt de l’offre publique de rachat (AMF)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi qu’elle avait été saisie d’un projet d’offre publique de rachat d’actions (OPRA) par le groupe diversifié Bouygues...

mercredi 21 septembre 2011, par AFP

Bouygues : dépôt de l’offre publique de rachat (AMF) :

LÂ’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi qu’elle avait été saisie dÂ’un projet dÂ’offre publique de rachat dÂ’actions (OPRA) par le groupe diversifié Bouygues qui avait annoncé cette intention le 31 août.

Bouygues "sÂ’engage irrévocablement à acquérir un maximum de 41.666.666 actions au prix unitaire de 30 euros, soit 11,69% du capital de la société, en vue de les annuler, indique l’avis de l’AMF.

Cette offre "est subordonnée à lÂ’approbation de la réduction de capital par lÂ’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Bouygues, convoquée le 10 octobre 2011", ajoute l’avis.

Dans lÂ’hypothèse où le nombre dÂ’actions apportées à lÂ’OPRA serait supérieur à 41.666.666 actions, il sera procédé à une réduction des demandes proportionnelle au nombre dÂ’actions détenues.

SCDM, la holding familiale duPDG Martin Bouygues et de son frère Olivier qui détient 66.374.020 actions du groupe, "soit 18,63% du capital et 27,53% des droits de vote de cette société a fait part de son engagement de ne pas apporter ses titres à lÂ’offre", souligne l’AMF.

Se jugeant maltraité en Bourse, Bouygues avait annoncé fin août un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital sans bourse délier.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025