Bourse : Le CAC 40 voit rouge et plonge de plus de 3% !
La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France...
lundi 21 novembre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge sous les 2.900 points :
La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et par le recul de Wall Street.
A 16H50 (15H50 GMT), le CAC 40 cédait 97,83 points pour passer sous les 2.900 points à 2.899,82 points.
Dès le matin, le marché a dévissé, réagissant à l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et qui risque de se traduire par une prochaine dégradation de la note souveraine française. En milieu d’après-midi, le mouvement de baisse s’est accentué avec le recul de Wall Street, la crise de confiancedans la zone euro traversant l’Atlantique.
Aux Etats-Unis, les investisseurs s’inquiètent des conséquences de la crise de la dette en zone euro sur les banques américaines, ce qui a accéléré la chute du marché outre-atlantique.
Toutes les valeurs du SBF 120 sont en repliet les banques ne sont plus les seules en première ligne. Les valeurs industrielles, déprimées par des perspectives pessimistes, plongent également.