Bourse : Le CAC 40 voit rouge et plonge de plus de 3% !

La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France...

lundi 21 novembre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge sous les 2.900 points :

La Bourse de Paris perdait plus de 3% lundi après-midi, dans un marché en totale perte de confiance, ébranlé à la fois par l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et par le recul de Wall Street.

A 16H50 (15H50 GMT), le CAC 40 cédait 97,83 points pour passer sous les 2.900 points à 2.899,82 points.

Dès le matin, le marché a dévissé, réagissant à l’avertissement lancé par Moody’s sur la France et qui risque de se traduire par une prochaine dégradation de la note souveraine française. En milieu d’après-midi, le mouvement de baisse s’est accentué avec le recul de Wall Street, la crise de confiancedans la zone euro traversant l’Atlantique.

Aux Etats-Unis, les investisseurs s’inquiètent des conséquences de la crise de la dette en zone euro sur les banques américaines, ce qui a accéléré la chute du marché outre-atlantique.

Toutes les valeurs du SBF 120 sont en repliet les banques ne sont plus les seules en première ligne. Les valeurs industrielles, déprimées par des perspectives pessimistes, plongent également.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025