Vinci émet avec succès pour 750 M EUR d’obligations

Le groupe de BTP et de concessions français Vinci a annoncé jeudi le succès d’une émission obligataire de 750 millions d’euros.

jeudi 8 décembre 2011, par AFP

Vinciémet avec succès pour 750 M EUR d’obligations :

Le groupe de BTP et de concessions français Vinci a annoncé jeudi le succès d’une émission obligataire de 750 millions d’euros.

Cette émission obligataire, sept fois sursouscrite, à échéance février 2017, et assortie dÂ’un coupon annuel de 4,125%, "a rencontré un grand succès auprès des investisseurs (près de 400comptes), malgré la volatilité actuellement observée sur les marchés financiers", souligne Vinci dans un communiqué.

Pour le groupe présidé par Xavier Huillard, ce succès "traduit la confiance et le soutien des investisseurs vis-à-vis de Vinci, de son business model basé sur lasynergie entre les métiers du contracting (travaux, ndlr) et des concessions, de sa solidité financière et de la qualité de son crédit, illustré par sa notation BBB+ (Standard&PoorÂ’s) et Baa1 (Moody’s) avec perspective stable".

Après avoir renouvelé en juin dernier pour 5 ans ses facilités de crédit bancaires à hauteur de 4 milliards dÂ’euros et réalisé en novembre un placement de 200 millions de francs suisses, Vinci affirme aborder "sereinement le refinancement de ses échéances 2012 et 2013, désormais largement engagé".

Sélection de 1 placements

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Après ces opérations, la durée moyenne pondérée de la dette brute du groupe ressort à près de 6 ans, précise Vinci.

L’opération a été menée par les banques Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis, Royal Bank of Scotland, Société Générale et UniCredit.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024