Altarea Cogedim : le Crédit Agricole passe la barre des 15% du capital

Le Crédit Agricole a déclaré avoir franchi à la hausse, indirectement par le biais de sociétés qu’il contrôle, le seuil des 15% du capital de la foncière Altarea Cogedim

jeudi 22 décembre 2011, par AFP

Altarea Cogedim : le Crédit Agricole passe la barre des 15% du capital :

Le Crédit Agricole a déclaré avoir franchi à la hausse, indirectement par le biais de sociétés qu’il contrôle, le seuil des 15% du capital de la foncière Altarea Cogedim, a annoncé jeudi un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Au total le Crédit Agricole, qui envisage depoursuivre ses acquisitions de titres mais ne projette pas de prendre le contrôle d’Altarea, possède actuellement 16,65% du total d’Altarea Cogedim, indique l’AMF.

Cette montée au capital de la banque intervient alors qu’Altacom, filiale d’Altarea Cogedim, a lancé une OPA sur le siteinternet Rue du commerce, ouverte jusqu’au 20 janvier 2012.

Altarea Cogedim (1,3 milliard d’euros de capitalisation boursière et un patrimoine de 2,7 milliards) figure au 3e rang français des sociétés foncières avec 45 centres commerciaux en France (dont Cap 3000 dans les Alpes-Maritimes, le premier du genre à ouvrir ses portes en 1969), en Italie et en Espagne, et œuvre dans la promotion immobilière avec la marque Cogedim.

Les autres principaux actionnaires d’Alterea-Cogedim sont les deux fondateurs Alain Taravella et Jacques Nicolet (54%), la Foncière des Régions (FDR, 12%) et le fonds néerlandais ABP (7%).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025