NYSE Euronext tourne la page de la fusion avec Deutsche Börse

Le groupe boursier NYSE Euronext a publié vendredi un bénéfice net 2011 en hausse de 4,3% à 602 millions de dollars...

vendredi 10 février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

NYSE Euronext : bénéfice net de 602 millions de dollars

Le groupe boursier NYSE Euronext a publié vendredi un bénéfice net 2011 en hausse de 4,3% à 602 millions de dollars. Ces résultats sont publiés plus d’une semaine après que la Commission européenne a mis un terme pour des raisons de concurrence au projet de fusion avec l’opérateur allemand Deutsche Börse, qui aurait donné naissance à un mastodonte mondial dans le domaine des dérivés.

Rapporté au nombre d’actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 2,48 dollars sur l’exercice, un chiffre très légèrement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 2,47 dollars en moyenne. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 2,9% à 4,552 milliards de dollars.

Sur le seul quatrième trimestre, le groupe a subi une érosion marquée de son bénéfice net, qui a reculé de 30,4% à 94 millions de dollars.

Le litige fiscal concernant la Bourse européenne du carbone, BlueNext, dans laquelle NYSE Euronext a des parts, a représenté une charge nette avant impôt de 25 millions de dollars sur le trimestre.

Le groupe va annoncer lors d’une journée réservée aux investisseurs en avril un plan de deux ans dans le but d’accroître le bénéfice par action, notamment par l’intermédiaire d’une maîtrise des coûts.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025