AVIVA : choisissez les entreprises sur lesquelles vous souhaitez investir
Quand la finance participative prend un tout autre virage...
mardi 16 février 2016, par FranceTransactions.com
Aviva, la Fabrique
Aviva offre une aide financière de 1 million d’€ aux bonnes idées entrepreneuriales, qui répondent à un des 4 enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable.
L’idée est bien évidemment de donner un coup de pouce aux développements de TPE, mais, comme tout bon investisseur, le second objectif est de permettre aux assurés de choisir eux-mêmes les pépites sur lesquels leurs capitaux seront investis. En permettant ainsi aux investisseurs de miser sur les entreprises de leur choix, l’assureur augmente largement leur appétence pour fonds eurocroissance.
La fabrique, phase de recherche des bonnes idées, utiles !
Recherche de bonnes idées, utiles et réellement innovantes !
- Innovant, mais pas inutile ou futile !
Si la France est renommée pour sa créativité, elle ne l’est pas pour son efficacité. Nous sommes les champions du monde pour inventer des objets futiles. Nos objets connectés, le plus souvent futiles, en sont le meilleur bon exemple.
Ainsi, Aviva recherche des créateurs d’entreprise ou entrepreneurs déjà expérimentés : depuis le 10 novembre dernier, il est possible de présenter un projet innovant, quel que soit son secteur, sur la plateforme web La Fabrique Aviva, dispositif que propose l’assureur pour soutenir des TPE/PME de toutes les régions.
Site Aviva, la fabrique : www.aviva.fr/assurances/assureur-aviva/lafabrique
pavgcErratum : nous avons indiqué à tort qu’un lien pouvait être établi entre la fabrique Aviva, détecteur de nouveaux projets innovants, et l’élection d’entreprises pour servir de support d’investissements sur le fonds eurocroissance d’Aviva/Afer. Ces informations s’avèrent fausses. Aucun lien n’est établi entre la fabrique Aviva et le ou les fonds eurocroissance proposé(s) par l’assureur.pavgc