Alain Montarant succède à Gérard Andreck à la tête de la Macif

Alain Montarant, 54 ans, aété élu lundi à la présidence de la Macif en remplacement de Gérard Andreck, qui dirigeait l’assureur mutualiste depuis 2006, indique le groupe dans un communiqué.

lundi 23 juin 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Alain Montarant succède à Gérard Andreck à la tête de la Macif

Vice-président du groupe depuis 2011, M. Montarant est le premier président issu directement de la représentation des sociétaires depuis 1987. Il a dirigé plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activités, en particulier dans l’immobilier.

"Je suis convaincu que notre modèle mutualiste est une chance et une force. Notre différence nous crédibilise lorsque nous nous adressons à nos cinqmillions de sociétaires et que nous voulons répondre à leurs besoins ; la crise n’a pas entamé la relation que nous avons avec eux", indique le nouveau président, cité dans le communiqué.

Il s’est particulièrement investi dans la construction du pôle Finance/Epargne de la Macif, en présidant au cours des deux dernières années les conseils de surveillance de Mutavie et Macifin’ (filiale assurant le développement de l’offre bancaire de la Macif depuis 2013).

M. Andreck, 70 ans en juillet, va prendre sa retraite. Géologue de formation, il est entré à l’administration générale de la Macif en 1969 avant d’en devenir directeur général en 1997.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025