Baisse confirmée du prix réglementé du gaz de 1.50% au 1er octobre

La Commission de régulation de l’énergie l’a confirmé ce mercredi : les tarifs réglementés du gaz baisseront le mois prochain. Une différence qui s’explique par la fluctuation des prix sur les marchés de gros, qui comptent pour 77,4% dans le calcul des tarifs.

mercredi 9 septembre 2015

Une bonne nouvelle pour 7 millions de français consommateurs de gaz .

A partir du 1er octobre prochain, les tarifs réglementés du gaz, appliqué par Engie, l’ancien GDF-Suez, devraient baisser de 1,5%, un chiffre qu’avait déjà avancé Le Figaro la semaine dernière. Si le prix du gaz était resté stable pendant le mois d’août, il avait cependant connu une légère hausse de 0,5% au 1er septembre.

Pour la commission de régulation de l’énergie, c’est un rapport de cause à effet : le prix des contrats à terme du gaz sur les marchés de gros "sont en forte baisse pour le mois d’octobre" par rapport au mois précédent. Or, le prix de gros du gaz compte pour 77,4% dans la formule de calcul des tarifs réglementés du gaz. Aussi, "cela devrait se traduire par une baisse de 1,5% des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes d’Engie lors du prochain mouvement tarifaire au 1er octobre 2015", explique le régulateur.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025