Clients Volkswagen et Audi : 1ere class action en France, où s’inscrire ?

Vous souhaitez obtenir un remboursement de l’ordre de 10 à 20% de votre véhicule, suite à la tromperie de ces constructeurs ? Voici une première class action lancée en France.

jeudi 12 novembre 2015, par FranceTransactions.com

1.000$ offerts aux clients aux USA, ce n’est pas assez...

Aux USA, le constructeur promet 1.000$ aux clients américains, dont 500$ sous forme de bons d’achats, une honte ! Ce n’est clairement pas assez, suite à la tromperie organisée par le constructeur allemand.

En France, les clients se rebiffent également. Toutes les marques de Volkswagen sont concernées, notamment Audi, dont les modèles haut de gamme sont également truqués.

C’est une révélation du quotidien Le Parisien, un avocat parisien, avec le concours inédit du barreau de Paris, va déposer plainte dans les jours à venir.

Un site Internet sera donc prochainement lancé (l’url sera publié sur cet article dès autorisation) afin que les clients souhaitant demander réparation puissent s’enregistrer.

La demande de cette class action sera un dédommagement de 10 à 20% du prix d’achat du véhicule pour tromperie.

Quelle suite sera donnée à cette action en justice ou à celles déjà entamées ?

Sans doute ne le saura-t-on que dans les prochains mois. Une chose est sûre, ce « dieselgate » va marquer un tournant dans les relations entre multinationales et consommateurs. A l’exception peut-être des cigarettiers, jamais en effet un groupe de la taille de Volkswagen ne s’est ainsi vu poursuivre en justice de manière simultanée et pour des mêmes faits partout dans le monde.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025