Financement des entreprises par des placements privés : la charte Euro PP voit le jour
Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics, et Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, ont lancé aujourd’hui officiellement la Charte « Euro PP ». Cette Charte fournit un cadre standard pour le financement des entreprises de taille intermédiaire par des placements privés.
mercredi 30 avril 2014, par FranceTransactions.com
La Charte est l’aboutissement d’un travail qui avait été engagé au printemps 2013, sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France et de la Banque de France, et qui a associé l’ensemble des acteurs concernés (entreprises, intermédiaires, investisseurs, etc.).
La CCI Paris Ile de France, le MEDEF, l’AFG*, l’AFTE*, l’AF2I*, l’AMAFI*, la FBF*, la FFSA*, Paris-Europlace et le GEMA ont formellement confirmé leur adhésion à la Charte « Euro PP » et leur engagement à assurer sa diffusion et sa promotion active auprès de leurs membres.
Les ministres se félicitent de cette démarche proactive et consensuelle qui participe de l’objectif d’ensemble de renforcer et diversifier les outils au service du financement de l’économie.
* AFG (Association française de gestion), AFTE (Association française des trésoriers d’entreprise), AF2I (Association française des investisseurs institutionnels), AMAFI (Association française des marchés financiers), FBF (Fédération bancaire française), FFSA (Fédération française des sociétés d’assurance), GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance)