Groupama rejoint le groupement des assureurs mutualistes Gema

L’assureur Groupama rejoindra en janvier 2015 l’instance patronale des assureurs mutualistes Gema, sans pour autant quitter la FFSA, l’autre organisme représentatif du secteur, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

jeudi 11 décembre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Groupama rejoint le groupement des assureurs mutualistes Gema

Pour Groupama, cette adhésion est le "signe du renforcement de son engagement au sein des instances sectorielles représentatives du monde mutualiste et du secteur de l’assurance".

Cette double adhésion s’inscritégalement dans l’actuelle dynamique de rapprochement entre FFSA et Gema, sous l’égide de l’Association française de l’assurance (AFA).

"L’adhésion de Groupama au Gema s’inscrit naturellement dans le cadre de la participation du groupe aux réflexions sur l’avenir de son secteur d’activité tout en respectant les valeurs mutualistes modernes sur lesquelles il est bâti", indiquent Jean-Yves Dagès et Thierry Martel, respectivement président et directeur général du groupe cités dans un communiqué.

Après l’adhésion de Groupama, le Gema représentera les intérêts de plus de 29 millions de sociétaires en assurances dommages pour près de 19 milliards d’euros de cotisations. En assurance vie, le chiffre d’affaires des mutuelles du Gema pèsera 10,7 milliards d’euros (base 2013).

"Notre vocationde pôle de rassemblement mutualiste dont l’assurance française a besoin en sort renforcée", a déclaré dans un communiqué distinct Pascal Demurger, le président du Gema, qui organisera une assemblée générale extraordinaire le 8 janvier pour entériner cette adhésion.

D’autres membres du Gema sont également adhérents de la FFSA, à l’image de la société Covéa (GMF, Maaf et MMA).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025