Livret A : les retraits encore supérieurs aux dépôts en août, de 410 millions d’euros
Les retraits effectués depuis un Livret A ont une nouvelle fois été supérieurs aux dépôts en août, à hauteur de 410 millions d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.
mardi 22 septembre 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Livret A : les retraits encore supérieurs aux dépôts en août, de 410 millions d’euros
Il s’agit du cinquième mois de suite dans le rouge pour ce produit d’épargne, le plus répandu en France.
Pénalisé par une rémunération actuellement fixée au niveau historiquement bas de 0,75% en raison de la faiblesse de l’inflation, le Livret A affiche une décollecte nette de 3,83 milliards d’euros depuis le début de l’année.
De son côté, le Livret de développement durable , dont le taux de rémunération est identique à celui du Livret A, a terminé le mois d’août dans le vert, avec des dépôts supérieurs aux retraits à hauteur de 70 millions d’euros.
Sur les huit premiers mois de l’année, le LDD affiche tout de même une décollecte nettede 230 millions d’euros.
Au total, 361,1 milliards d’euros étaient déposés fin août sur le Livret A et le LDD, dont les encours permettent notamment de financer le logement social en France.