Propositions d’économies de Fillon : le plan d’austérité avoué de l’UMP (PS)

Le PS a qualifié de plan d’austérité avoué de l’UMP les propositions en matière d’économies énoncées mercredi par François Fillon, une véritable purge de 100 milliards, selon Olivier Faure, porte-parole du Parti Socialiste.

mercredi 1er octobre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Propositions d’économies de Fillon : "le plan d’austérité avoué de l’UMP" (PS)

"Cette présentation revêt un double mérite : celui de permettre l’organisation d’un débat démocratique entre majorité et opposition sur des bases claires ; celui de révéler aux Français ce à quoi pourrait ressembler un plan d’austérité en France", estime le porte-parole dans un communiqué.

"Alors que la gauche propose le redressement de l’économie aux Français, M. Fillon les invite à la maison de redressement", accuse encore Olivier Faure.

"C’est une véritable purge de 110 milliards qui est annoncée", poursuit-il.

"François Fillon affiche la couleur et les valeurs de la droite face au projet gouvernemental. Que le débat commence, les Français jugeront !", conclut Olivier Faure.

L’ancien Premier ministre a réitéré mercredi des propositions d’économies qu’il avait exposées ces derniers mois, appelant à des "mesures assez spectaculaires". Au menu : retraite à 65 ans, harmonisation des régimes de retraite, 39 heures dans la fonction publique, fin de l’ISF et de la taxe à 75%. En tout, le plan du député de Paris prévoit 110 milliards d’euros d’économies en cinq ans.

"Il faut, a dit M. Fillon, faire sauter des Bastille, que des symboles soient abrogés, pour que les investisseurs qui veulent créer de la richesse sur le territoire français le fassent".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025