SNCF met un terme à son partenariat avec AirBnb, 4 jours après son lancement !

Fiscalisation des revenus tirés d’AirBnb, fronde de colère des hôteliers envers la SNCF, trop, c’est trop. La SNCF met un terme à son partenariat avec la plateforme de mise en location seulement 4 jours après son lancement.

mercredi 16 décembre 2015, par FranceTransactions.com

Un partenariat trop contesté

Le partenariat SNCF/AirBnb n’aura duré que 4 jours ! Deuxième coup dur pour AirBnb en France, après la confirmation de l’imposition dès le 1er euro des revenus des particuliers, ce partenariat majeur avec la SNCF est stoppé net par cette dernière.

Cette offre, expérimentée pendant quelques mois avant un déploiement possible en 2016, fait hurler les syndicats des hôteliers, au premier rang desquels le Groupement national des Indépendants (GNI).

Face à l’incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec AirBnB, Voyages-sncf.com a décidé d’arrêter l’opération en cours et de prendre le temps du dialogue avec l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie afin d’analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d’économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025