Serge Dassault : les industriels vont quitter la France à cause de Hollande
Le sénateur UMP Serge Dassault a affirmé mercredi, lors d’une réunion publique au siège de l’UMP, que les industriels qui n’avaient pas encore quitté la France allaient le faire à cause de François Hollande. Décryptage ...
mercredi 8 février 2012, par Jérémie G.
ISF : Serge Dassault a peur de François Hollande...
Mercredi 8 février 2012, Serge Dassault, sénateur UMP, a déclaré lors d’une réunion publique au siège de l’UMP que les industriels français qui n’avaient pas encore quitté la France malgré la "catastrophe économique" de l’Impôt sur la fortune (ISF) allaient le faire "à cause de Hollande".
"L’ISF est une catastrophe économique qui a fait partir des milliers d’industriels (de France). Ils vont essayer de partir maintenant qu’ils ont peur des socialistes", a t-il ainsi déclaré lors d’une réunion thématique sur "la lutte contre les délocalisations pour protéger les emplois et réindustraliser la France".
"Ceux qui restent vont partir à cause de Hollande", a-t-il ajouté, se plaçant ainsi dans la perspective d’une victoire du candidat socialiste à la présidentielle.
"Qui va faire la croissance ? Qui va faire les emplois ? C’est pas les pauvres... Alors les riches, c’est bien, faut les garder !", a poursuivi l’élu de l’Essonne.
Un dérapage incontrôlé qui pourrait fort se retourner contre le parti de Nicolas Sarkozy. Car au de là des termes utilisés par M. Dassault, celui-ci fait référence à une politique qui a pourtant échoué avec le bouclier fiscal ou la suppression d’une tranche de l’ISF, pourtant, les retours attendus de certains riches exilés n’ont pas eu lieu et les départs se sont même légèrement accentués.