Le CAC 40 glisse de 1,51%, la Grèce en cause !

La Bourse de Paris a terminé la séance en net recul (-1,51%) vendredi, affectée par une nouvel obstacle vers un règlement rapide du dossier grec ...

vendredi 10 février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Le CAC 40 perd 1,51% après une déconvenue en Grèce et un indicateur US :

La Bourse de Paris a terminé la séance en net recul (-1,51%) vendredi, affectée par une nouvel obstacle vers un règlement rapide du dossier grec et pénalisée par un indicateur américain moins favorable que prévu.

A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 51,57 points pour s’inscrire à 3.373,14 points dans un volume d’échanges de 3,14 milliards d’euros.

"Les intervenants privilégient les prises de bénéfices, après la forte appréciation des Bourses depuis le début de lÂ’année", résument les analystes d’IG Markets alors que la situation en Grèce est de plus en plus délicate.

"La Grèce est un prétexte à prendre des bénéfices mais les opérateurs veulent avant tout marquer une pause", fait remarquer Renaud Murail, gestionnaire de portefeuilles chez Barclays Bourse. Par ailleurs, techniquement, le seuil des 3.400 points, sur lequel le marché bute depuis le début de la semaine est difficile à franchir.

Le dossier grec a continué à empoisonner les investisseurs et a fait plonger les valeurs bancaires qui ont perdu entre 4 et 7%.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025