Bourse de Paris : prises de bénéfices après l’accord sur la Grèce

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,21%), sous le coup de prises de bénéfices après l’accord européen sur le sauvetage de la Grèce...

mardi 21 février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse de Paris : clôture à la hausse

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,21%), sous le coup de prises de bénéfices après l’accord européen sur le sauvetage de la Grèce, qui avait été largement anticipé par les investisseurs.

Le CAC 40 a perdu 7,30 points à 3.465,24 points, dans un volume d’échange modéré de 2,731 milliards d’euros.

Malgré un début de séance en légère hausse, sur fond de soulagement après l’accord grec, le marché parisien a finalement perdu un peu de terrain.

Au bout de plusieurs heures de négociations, la zone euro a décidé mardi matin de valider un nouveau plan de sauvetage atteignant potentiellement 237 milliards d’euros pour la Grèce, dont 130 milliards d’aide publique.

Le marché parisien s’est focalisé sur la Grèce, dans une séance dépourvue d’indicateurs économiques majeurs en Europe et aux Etats-Unis.

Parmi les valeurs, les bancaires ont fini en ordre dispersé. Le représentant des créanciers privés de la Grèce, Charles Dallara, s’est dit confiant mardi dans la réussite d’un échange de dette grecque volontaire.

BNP Paribas a pris 0,78% à 37,46 euros et Société Générale 0,56% à 24,30 euros mais Crédit Agricole a lâché 0,57% à 5,21 euros.

Total a perdu 0,44% à 41,80 euros, pénalisé par une recommandation défavorable de la banque américaine Morgan Stanley, qui doute de la capacité du pétrolier à augmenter son dividende.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025