Bourse de Paris : fragilisée par l’économie européenne

La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,52%), dans un marché qui a continué à digérer l’accord sur la Grèce...

mercredi 22 février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse de Paris : clôture à la baisse

La Bourse de Paris a clôturé en baisse mercredi (-0,52%), dans un marché qui a continué à digérer l’accord sur la Grèce et fragilisé par un indicateur économique décevant en zone euro.

Le CAC 40 a perdu 17,87 points à 3.447,37 points, dans un volume d’échanges de 3,125 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,21%.

"La séance est plutôt calme, sans nouvelle très importante. On a quelques prises de profits", comme la veille, résume Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

Le gérant juge ce recul du marché pour l’heure sans conséquence et rappelle que le CAC 40 a évolué en début de séance en hausse et sur ses niveaux les plus hauts de l’année, avant de baisser légèrement.

"Les investisseurs continuent de diminuer leur exposition sur les marchés actions européens, après leur appréciation de près de 10% depuis le débutde l’année", renchérissent les analystes du courtier IG Markets.

Les investisseurs se gardaient de prendre trop d’initiatives au lendemain d’un accord sur le second plan de sauvetage de la Grèce et après un indicateur européen.

Le risque d’un retour en récession dans la zone euro s’est accentué mercredi après l’annonce d’un indice PMI en repli en février après avoir renoué avec la croissance le mois précédent.

Parmi les valeurs, PSA Peugeot Citroën s’est distingué par un envol spectaculaire de 12,06% à 16,13 € après avoir pris plus de 20% en séance, dopé par l’éventualité d’une alliance avec l’américain General Motors.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025