Bourse : Le CAC 40 timide à la veille de l’opération de la BCE
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse mardi (+0,36%), déroutée par des indicateurs économiques contrastés aux Etats-Unis, sur fond de prudence...
mardi 28 février 2012, par FranceTransactions.com
La Bourse de Paris sur ses gardesà la veille de l’opération de la BCE (+0,36%) :
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse mardi (+0,36%), déroutée par des indicateurs économiques contrastés aux Etats-Unis, sur fond de prudence à la veille d’une opération exceptionnelle de prêt de la Banque centrale européenne (BCE).
Le CAC 40 a gagné 12,54 points à 3.453,99 points, dans un volume d’échanges de 2,707 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,74%.
Le marché parisien, qui évoluait en hausse modérée depuis l’ouverture, a été chamboulé par la publication de plusieurs indicateurs américains, avant de terminer la séance dans le vert.
"Les indicateurs ont vraiment joué dans les deux sens, même si le marché ne suit pas de tendance vraiment marquée pour l’instant", résume Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.
Le CAC 40 est passé dans le rouge au moment de la publication des commandes debiens durables américaines qui ont chuté davantage qu’attendu en janvier, avant de ressaisir un peu après le bond plus fort que prévu du moral des ménages en février aux Etats-Unis, selon le Conference Board.