Banque - Assurance : Partenariat Caisse d’Epargne-Macif dans la protection juridique
Ecureuil Assurances IARD, la filiale d’assurance dommages du groupe Caisse d’Epargne, a signé avec la Macif un accord de partenariat dans le domaine de la protection juridique
PARIS, 17 avr 2008 (AFP)
jeudi 17 avril 2008, par AFP
Ecureuil Assurances IARD, la filiale d’assurance dommages du groupe Caisse d’Epargne, a signé avec la Macif un accord de partenariat dans le domaine de la protection juridique, ont-ils annoncé jeudi.
La protection juridique permet à l’assuré de bénéficier d’une information juridique pour la défense de ses droits ainsi que d’une prise en charge juridique et financière en cas de litige.
Une phase test permettant de valider l’ensemble des solutions techniques a débuté en novembre 2007, précise le communiqué.
Depuis cette date, les services proposés aux clients de la Caisse d’Epargne qui ont souscrit un contrat de protection juridique sont gérés par la Macif et IMA Technologies, filiale de Inter Mutuelles Assistance.
La plate-forme nantaise d’IMA Technologies prend en charge les appels des clients de la Caisse d’Epargne, traite directement ceux qui concernent les renseignements juridiques et transfère les appels relevant des litiges à la Macif, qui a mis en place une structure de gestion des sinistres dédiée à Niort.
Depuis novembre, près de 40.000 demandes d’informations juridiques ont été traitées et 5.000 dossiers ouverts, précise-t-on de même source.
La Macif, la Maif et le groupe Caissed’Epargne ont conclu un partenariat stratégique en 2004.